Accueil

 Help!
 
scout

 Scoutisme de Baden-Powell 

technique
print

Pourquoi devenir Scout Routier 

La route a pour but de former des hommes et des femmes parfaits au point de moral, intellectuel et physique, pour mieux servir l'Idéal, la patrie et le prochain. Autrement dit : former des hommes d'action supérieurs engagés dans le développement de l'humanité. Ce but étant très complexe, c'est pourquoi c'est la coutume de le diviser en objectifs :

Nous voulons faire de nos routiers des campeurs, plus exactement des explorateurs, soucieux non seulement de leur santé mais de leur développement physique et de leur culture virile. Des hommes robustes, énergiques, endurcis, aimant « le bel effort du corps, outil parfait de l'esprits  » loin de l'atmosphère viciée et vicieuse de nos villes surpeuplées.

La route doit remettre l'effort physique à l'honneur. Pour cela il donnera en exemple les routiers qu'il (auteur) aura formés  : des garçons sains, vigoureux, aimant l'effort et la difficulté, même pour le seul plaisir de vaincre. Et pour se maintenir en forme et en bonne santé, il faut s'entraîner en pratiquant la gymnastique individuelle quotidienne et des séances de gymnastique collective, pratiquer le plein air, les marches et les jeux sportifs, enfin, utiliser ses moyens physiques dans la vie quotidienne.

Bref, pour vivre ardemment!

En développant ses aptitudes physiques

En maîtrisant sa personnalité

  • Le routier chercher à maîtriser toute sa vie;
  • Le routier n'est pas esclave de son confort;
  • Le routier a le goût du risque [intelligent];
  • Le routier a le sens de la responsabilité.

En ayant l'âme amicale

  • Ouverture, attention, amitié, délicatesse;
  • Accueil, hospitalité d'âme;
  • Fidélité.
scout_guide.gif

En découvrant ses vocations

En devenant homme de vérité

En apprenant la responsabilité

eglise.gif

Pour les croyants

En faisant route avec Dieu

haut.gif     haut1.gif



Mis à jour / révisé le 16-02-2009
Signaler une erreur